CONAKRY-Le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé samedi son appel à la Cour suprême, en attendant les résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier.
Suite au dépôt d'un recours auprès de la Cour suprême par son parti pour dénoncer les fraudes lors de ce scrutin, Cellou Dalein Diallo a demandé à cette institution de dire "le droit".
« Je saisi la tribune de cette Assemblée Générale pour lancer un appel à la Cour Suprême afin qu’à l’issu d’un examen minutieux de nos réclamations, elle ne prononce que le droit, tout le droit et rien que le droit", a expliqué M. Diallo lors d'une assemblée générale de son parti.
A noter que l'opposition réclame une annulation pure et simple de ce scrutin, même si elle espère que le verdict de la Cour suprême va inverser les tendances qui donnent une victoire au parti présidentiel.Selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante(CENI), le parti présidentiel a obtenu 53 sièges et le soutien de ses alliés lui donne la majorité au parlement.
Nous y reviendrons.
[B]Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 octobre 2013 10:12