Construction de l’usine Syli Ciment : Le promoteur satisfait de l’évolution des travaux…

DUBREKA- Les travaux de construction de l’Usine Syli Ciment avancent à grand pas. Implantée à Kagbelen, dans la commune de Dubréka, cette usine qui a vu le jour en 2020 va bientôt sortir ses premières productions.


Selon les dirigeants de cette entreprise, les travaux en cours sont dans un état d’avancement très appréciable. Ils ont dressé ce constat satisfaisant ce samedi 29 juillet 2023, au cours d’une visite guidée effectuée dans les installations de l’Usine.

De la salle technique au laboratoire en passant par les salles de broyage, du laboratoire et autres, la physionomie que présente cette unité est plutôt rassurante, a-t-on constaté. Pratiquement, tout est presque fini là.

« Présentement ils sont en train de faire du béton au niveau de la cour, c’est ce qui reste. Après ça, on va entrer en possession de l’Usine dès la semaine prochaine, d’après les informations que j’ai reçues des chinois. De nos jours presque tout est fini. Le côté administratif par exemple, tout est obtenu, on a eu l’arrêté d’exploitation. On a invité le service technique de normalisation pour venir inspecter pour nous délivrer l’attestation de mise en vente du produit. Pratiquement, c’est le certificat-là qui reste« , a rassuré Elhadj Bailo Sow, Directeur général de la société de gestion et de construction guinéenne.

L’Etat a déjà joué son rôle déterminent, informe le directeur. « Il nous a facilité toutes les tâches. On a reçu les exonérations, l’arrêté de construction et l’arrêté d’exploitation… Aujourd’hui si on a le certificat de mise en vente des produits, tout sera bouclé. Nous remercions l’Etat, maintenant c’est à nous aussi de jouer notre rôle vis-à-vis de la population. Nous avons une expérience par rapport à ça« , a rassuré M. Sow.

L’entreprise Syli Ciment promet de satisfaire les besoins de la population en lui offrant un ciment de qualité. « Non seulement on va produire un produit de qualité à moindre coût et le Ciment sera accessible dans tout le pays. C’est une installation de 1 million 600 mille tonnes. Mais le premier broyeur qu’on a installé c’est pour 800 mille tonnes. Donc pour cette première année, on a qu’à s’attendre à 800 mille tonnes de ciment par an », explique le Directeur général de la société de gestion et de construction guinéenne.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 juillet 2023 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)