Conflit religieux à Labé : Que comptent faire les autorités locales ?

Le Commandant Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Labé

LABE- Le bras de fer entre les autorités et certaines confréries religieuses continue à Labé. Cette semaine, le préfet de Labé, le Commandant Mamadou Lamarana Diallo, a haussé le ton contre certains fidèles musulmans qui effectueraient la prière dans des endroits non autorisés, a appris Africaguinee.com de sources officielles.


‘’ Le préfet de Labé constate avec amertume que certains citoyens se disant musulmans, continuent à pratiquer des prières de vendredi dans des domiciles, des concessions privées, des cours d’école franco-arabe privée ou en tout cas des lieux non autorisés par la ligue islamique’’ a souligné la première autorité de Labé dans un communiqué radiodiffusé.

Le Commandant Mamadou Lamarana Diallo a dans un ton ferme, mis en garde les citoyens qui se rendraient désormais coupables d’une telle pratique. Le premier magistrat de la préfecture de Labé annonce des sanctions contre tout citoyen qui n’appliquerait pas cette décision.

‘’En tout état de cause, tout citoyen ou groupe de citoyens, appréhendé dans la pratique de cette forme de prière dans un endroit non autorisé par la ligue islamique communale, préfectorale ou régionale, sera sanctionné à la hauteur de sa forfaiture et conformément à la loi en vigueur’’ prévient le Commandant Mamadou Lamarana Diallo.

 A noter que depuis quelques mois certains wahhabites ont décidé de faire les prières de vendredi dans des concessions en haute banlieue de Labé. Selon la coordination « Ahlou souuna wal Diamma » faute d’ordonner l’ouverture de leurs mosquées ils feront  les prières partout il y aura l’opportunité  pour ne pas rester sans prier selon leur conception  de l’islam.

 Leur président Dr Alhamdou Diallo a dénoncé le refus des autorités locales de Labé d’ordonner l’ouverture officielle de leurs mosquées.

Lors de la dernière rencontre, le gouverneur avait ordonné la fermeture de toutes les mosquées inaugurées sans l’aval des responsables religieux notamment celle de missidè Hindè.

 

Alpha Ousmane Bah(AOB)

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

Créé le 29 mars 2015 14:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)