Confidences : Le Président Alpha Condé explique son ‘’malheur’’…

CONAKRY- Ce vendredi 1er mai 2015 le Président Alpha Condé est revenu sur les premières difficultés qu’il a rencontrées dès après son élection à la tête de la nation guinéenne. Le chef de l’exécutif guinéen a énuméré certains de ses « handicaps » dans le cadre de la gestion du pays.
‘’Moi j’ai le malheur de ne pas connaitre les cadres guinéens. C’est mon frère qui connaissait les cadres guinéens. Mon malheur est qu’il est mort quatre jours avant mon investiture. Sinon la moitié des membres du Gouvernement n’aurait pas été membre du Gouvernement. Parce que lui, il les connaissait, il savait qui était qui’’ a révélé le Président Alpha Condé ce vendredi lors de la célébration de la fête internationale du travail au palais du peuple de Conakry.
Dans son discours, le numéro un guinéen a lancé des piques contre certains membres de son équipe gouvernementale qui ne chercheraient pas à améliorer leur niveau.
‘’Acceptons d’apprendre, ne soyons pas paresseux. C’est là que les sénégalais ont comme avantage sur nous. Ils sont curieux, ils lisent, ils apprennent. Nous on est paresseux, quand on quitte son ministère ou son bureau, on va courir derrière les petites filles. Après on est content et on n’apprend rien (…). Moi je ne vais pas vous parler pour que vous votiez pour moi démagogiquement. Non ! Je vous dirai la vérité, que ça plaise ou pas parce que c’est elle qui fait avancer le pays, pas la démagogie’’ a poursuivi le Président Alpha Condé.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 mai 2015 20:52
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique