Confidences du Ministre d’Etat Bah Ousmane : ‘’Mes relations avec le président Alpha Condé…’’

CONAKRY- Quelle est la nature des relations entre le Ministre d’Etat Bah Ousmane et le président Alpha Condé ? Le Ministre d’Etat conseiller spécial du président Alpha Condé a décidé cette semaine de briser le silence ! El hadj Bah Ousmane s’est exprimé sur ses relations avec celui qu’il avait soutenu lors de l’élection présidentielle de 2010.
‘’J’ai été nommé ministre d’Etat conseiller spécial de Monsieur le président. Il a toujours utilisé mes services. Je précise que j’ai un bureau dans l’enceinte de la présidence, qui m’a été affecté par Monsieur le président. A chaque fois qu’il a eu besoin de moi, il me fait appel, j’ai exécuté des missions qu’il m’a confiées à l’étranger et à l’intérieur du pays. J’exécute les travaux qu’il me confie. Je ne suis pas ministre du Gouvernement, mais je suis dans la structure de la Présidence. Je pense en tant que conseiller spécial du président, je peux ne pas être toujours à l’avant-scène de l’actualité’’ a réagi le Ministre d’Etat Bah Ousmane face aux rumeurs faisant allusion à une forte détérioration de ses relations avec le président Alpha Condé.
Dans une interview exclusive qu’il a accordée à notre rédaction, l’ancien Ministre d’Etat aux travaux publics a rappelé l’engagement qui le lie au locataire du palais Sékoutoureya.
‘’Moi je suis toujours mon destin. Mes relations, je les maintiens toujours. Monsieur le président de la République, je l’ai connu depuis 1992. Depuis nous travaillions ensemble dans le cadre de l’opposition guinéenne. Et lorsqu’il s’est agi du 2ème tour de l’élection présidentielle, mon parti et moi-même sommes alliés à lui. C’était une conséquence des relations que nous avions depuis jusqu’à maintenant. Alors s’il se dit que nos relations se sont distendues, je tiens à préciser que mes relations, je les garde. Et si d’aventure, il y a une quelconque décision que je devrais être amené à prendre, compte tenu d’un contexte, je vous assure que j’aurai pu la prendre. Mais pour le moment, nous sommes alliés, je n’ai pas encore vu d’aléas à cela. Nous sommes liés par un accord politique que nous avons signé au mois d’aout 2010’’ a précisé le leader de l’Union du Progrès et le Renouveau.
Nous y reviendrons !
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique