CONAKRY- C'est une confidence plutôt étonnante que vient de faire le porte-parole de l’opposition républicaine.
Aboubacar Sylla vient de révéler que sa dernière sortie hors de la Guinée date de janvier 2011, alors que les autres leaders de l'opposition sont en permanence dans des avions, a appris Africaguinee.com.
Le leader de l'Union des forces du changement (UFC) entamera la semaine prochaine, une visite dans plusieurs pays d’Europe pour dit-il, implanter les structures de son parti à l’international. Le porte-parole de l’opposition a fait cette annonce ce week-end devant ses partisans.
« Je dois m’absenter pour quelques jours. Si à un moment donné j’ai demandé à ce que je sois déchargé de mes fonctions de porte-parole de l’opposition, c’était un peu pour pouvoir se déplacer au nom du parti, mais tout le monde refuse", confie le leader de l'UFC.
Et de prévenir : "Je suis obligé de voyager de temps en temps. Mon dernier voyage remonte en 2011. Ça fait six ans que je n’ai pas bougé d’ici. Tous les autres leaders voyagent ils sont tout le temps dans les avions, à l’heure où je vous parle je ne sais pas si Sidya est là, je sais que Cellou n’est pas là, Kouyaté n’est pas là et moi je suis toujours là pour garder la maison », a dit Aboubacar Sylla.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 mars 2017 19:38