Condamné à trois mois de prison avec sursis, le Gouverneur de Mamou brise le silence…
CONAKRY- Le Gouverneur de région administrative de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, condamné récemment à une peine de trois de mois de prison avec sursis, vient de briser le silence. La première autorité de la région de Mamou a balayé d’un revers de la main les accusations portées contre lui par un citoyen du nom de Alimou Baldé.
‘’ C’est archifaux ce qu’ils ont dit. Si vous voyez que je viens me présenter devant la justice toutes les fois qu’on me fait appel, c’est pour montrer que je ne suis pas au dessus de la loi’’ a indiqué le Gouverneur de Mamou Amadou Oury Lemy Diallo.
Le procès qui a débuté il y a quelques semaines du côté de la Cour d’appel, a été renvoyé au 24 juin prochain à cause dit-on, de l’état de santé du Procureur. Malgré sa condamnation par le tribunal de Mamou, le Gouveur Lemy Diallo dit avoir confiance à la justice. Il soutient également n’avoir agi que dans le cadre de sa mission en tant que première autorité de la région de Mamou.
En rappel, c’est depuis le mois de mars dernier, que le plaignant Alimou Baldé, fonctionnaire géomètre à la retraite avait accusé le Gouverneur d’être à l’origine des violences qui s’étaient abattues sur des citoyens, lors des affrontements entre communautés des villages de Dinkoly et Dankoulo en juin 2014, autour d’un conflit domanial.
Affaire à suivre !
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 65531 11 14
Créé le 11 juin 2015 10:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour