Conakry:Des bérets rouges au domicile de Sidya Touré, la vie de l’opposant menacée ?

CONAKRY-Que reproche-t-on à l’opposant guinéen Sidya Touré ? Sa vie est-elle menacée ? Des Bérets rouges de la force spéciale commando ont tenté d’investir la résidence de l’opposant ce mardi 4 novembre 2014, a appris Africaguinee.com d’une source proche du parti union des forces républicaines.
Selon une source proche du parti, les bérets-rouges sont arrivés aux environs de 14heures à bord de trois Pick-up. Ils sont restés dans les parages jusqu’à 17 heures. Ensuite ils ont tenté d’investir les locaux de la résidence située au quartier Minière dans la commune de Dixinn. Ils en auraient été empêchés par des jeunes qui étaient à l’intérieur de la résidence. Ces jeunes auraient exigé à ce que ces visiteurs exhibent un mandat de perquisition, explique notre informateur.
Dans les échanges, les bérets-rouges dont certains habillés en civils ont dit être à la recherche de militaires qui auraient déserté les rangs (et qui se cacheraient à l’intérieur de la résidence). Les jeunes se sont opposés à la perquisition puisque les visiteurs ne détenaient aucun document officiel, précise notre informateur. Finalement, ils auraient reculé et se sont retranchés dans les parages. Ils s’y sont restés jusqu’à 20heures avant de quitter définitivement les lieux.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, plusieurs députés du groupe parlementaire de l’Alliance Républicaine étaient arrivés au domicile de Sidya.
Le parti appelle une réunion de l’opposition demain au domicile de son président, nous a-t-on informés.
C’est la deuxième fois que le parti UFR dénonce une présence d’hommes en uniforme au domicile de son leader. Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 novembre 2014 00:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique