Conakry/Déguerpissement : Après la villa de Fall, l’Officine d’un Opposant visée par le ministère de la ville…
CONAKRY- Jusqu’où veut aller le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire dans sa vaste opération de déguerpissement ? La Pharmacie du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques, située au quartier Almamya dans la commune de Kaloum, est dans les viseurs du ministère de la ville.
Le mardi dernier, une équipe d’agents du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, accompagnée d’agents des forces de l’ordre est venue inopinément mettre des croix sur l’avant-toit de l’officine de Dr Fodé Oussou Fofana. Signe d’avertissement. L’agence de voyage qui se trouve sur la même allée que la pharmacie n’a été épargnée. Les auvents ont tous été couchés au rouge.
Mais ce qui est ahurissant dans cette affaire, les balcons des bâtiments en construction qui se trouvent sur la même avenue sont épargnés. Alors qu’ils sont beaucoup plus proches de la voie publique que l’auvent fixé sur le bâtiment qui abrite la Pharmacie et l’agence de voyage.
Interrogé par notre reporter, les occupants crient à l’injustice. « Je ne comprends absolument rien. Parce que les voisins qui sont à côté de nous et qui sont en train de construire des immeubles sont plus proches de la route que nous. Nous on a juste un auvent qui sort un peut de l’agence, comme pare-soleil on n’occupe pas du tout l’espace public. Je ne comprends pas pourquoi on nous demande de déguerpir. On est vraiment abasourdi par ces croix qu’on a mis sur notre bâtiment », s’insurge un occupant.
Cette politique de deux poids deux mesures est dénoncée par un autre. « Regardez en face de nous, le siège du SNAPE est plus rapproché de la voie publique que même l’auvent qu’on a fixé sur notre bâtiment. Donc, si on doit démolir l’auvent, le SNAPE aussi et les autres immeubles qui sont sur notre alignement ne devrait pas être épargnés », crie-t-il.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 décembre 2015 14:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: