Conakry: voici la raison de l’arrestation de dame Fanta Sangaré
CONAKRY-Elle était méconnue du grand public jusqu’à une période récente ! Dame Fanta Sangaré, la femme dont des photos inédites agitent la toile depuis quelques jours, a été interpellée ce jeudi 22 juin 2023, par le commissariat spécial de Taouyah.
Alors que beaucoup de spéculations se font par rapport à son interpellation, Africaguinee.com a enquêté auprès de l’unité de police qui a arrêté cette dame.
Au commissariat spécial de Taouyah dans la commune de Ratoma où elle a été conduite, notre reporter a été accueilli par le commissaire lui-même. Il a conduit la dame dans son bureau, et a fait venir un autre officier du service.
Il ressort des échanges avec cet agent que dame Fanta Sangaré n’a pas été interpellée pour avoir prié sur la mer.
« Son acte n’a rien d’infraction. Pourquoi l’arrêter pour cela…? », s’est exprimé l’officier de police, l’air étonné. « Elle est là certes, mais c’est pour une autre affaire. C’est une plainte portée contre elle par un citoyen… », a précisé le commissaire.
Au salon du commissariat, nous avons effectivement trouvé le plaignant en audition avec un autre agent. Mais, lui et les agents n’ont pas dévoilé le motif de la plainte. Selon le commissariat spécial de Taouyah, rien ne sera divulgué pour le moment alors que l’audition est en cours.
Toutefois des indiscrétions indiquent que Dame Fanta Sangaré seraient accusées dans une affaire de près de 150 millions de francs guinéens.
Affaire à suivre…
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 juin 2023 14:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conarky