Conakry : Voici « comment » Grenade a été arrêté selon son avocat
CONAKRY-Boubacar Diallo alias « Grenade » a été arrêté dans la nuit du dimanche à lundi 24 octobre 2022, dans la banlieue nord de Conakry.
Ce militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été conduit à la direction des investigations judiciaires, PM3 de Matam, à Conakry. Interrogé cet après-midi, son avocat a expliqué comment son client a été arrêté.
"J'ai eu une communication avec Grenade et l'agent en charge du dossier. Présentation Grenade est avec un de mes confrères pour son interrogatoire au PM3 de Matam.
Dans ma communication avec Grenade, il m'a laissé entendre qu’il faisait du thé avec ses amis au quartier Nongo. Vers 03h du matin, il était sorti pour chercher sa pompe étant (asthmatique).
En cours de route, il a croisé un véhicule qui était en patrouille qui l'a interpellé pour vérification d'identité. Mais le gendarme s'est rendu compte que c'était Boubacar Diallo alias Grenade.
L’agent a remonté l'information au coordinateur des BAC qui lui a aussitôt dit Dieu merci lui on le recherchait depuis longtemps, il nous intéresse donc on va l'envoyer à notre base pour vérification. De là-bas, il est maintenant en interrogatoire au PM3 de Matam", explique maître Salifou Béavogui.
A suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 octobre 2022 19:06