Conakry « ville propre »: Les responsables de l’ANAIM assainissent le port de Boulbinet…

whatsapp_image_2022-07-15_at_18

CONAKRY- L'Agence Nationale d'Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) s’inscrit dans la vision du Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya dans le cadre de la campagne d’assainissement lancée ce jeudi 14 juillet à Conakry.


Ce vendredi 15 juillet 2022, les dirigeants de cette agence étaient à l'assaut contre les ordures au port de Boulbinet qui se trouvait dans un état insalubre. L’initiative a été saluée par les jeunes du quartier qui volontairement ont accompagné cette action citoyenne.

Accompagné par une équipe de son Agence et plusieurs autres jeunes volontaires du quartier Boulbinet, le Directeur Général de l'Agence Nationale d'Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) a dirigé les activités d'assainissement qui ont permis de nettoyer ce port artisanal situé à Kaloum. 

L'assainissement du port de Boulbinet par l'Agence Nationale d'Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) cadre parfaitement avec la volonté du le Colonel Mamadi Doumbouya déterminé à rendre la capitale propre.

"Le président de la transition a estimé que la ville de Conakry est suffisamment sale et que tout le monde doit prendre sa responsabilité pour faire cet acte civisme qu'il a lancé. Nettoyer la ville de Conakry entre dans le cadre de l'amélioration des conditions de santé des populations. Donc nous sommes au port de Boulbinet aujourd'hui pour accompagner la vision du président de la transition", a expliqué Mohamed Bangoura.

Avant ce coup de balai, le port artisanal de Boulbinet était dans un état insalubre, a ajouté le DG de l’ANAIM. "Ce que nous avons trouvé au port de Boulbinet n'était pas appréciable. Des tas d’immondices étaient partout. Mais, avec la motivation de mes collègues et les populations environnantes, nous avons pu nettoyer cet endroit qui contient à la fois un débarcadère et un marché. Le président de la transition a invité tous les guinéens de prendre leurs responsabilités en nettoyant les ordures pour rendre la ville de Conakry propre, nous nous inscrivons dans cette démarche", a précisé le Directeur Général de l'Agence Nationale d'Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM).

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : 00224 666 134 023 

Créé le 15 juillet 2022 21:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)