Conakry : vers un arrêt des cours dans les Universités privées ?

universites_privees

CONAKRY- Après la publication d’un rapport provisoire accablant sur les institutions d’enseignement supérieur de la capitale, les fondateurs des universités privées menacent d’arrêter les cours.  Ils rejettent les chiffres annoncés par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


 « D’après le ministre (Abdoulaye Yéro Baldé), les étudiants des universités privées sont au nombre de 52 051 dont 32 976 étudiants seraient des fictifs. La chambre représentative des universités privées (CRESUP) rejette ces chiffres et informe l’opinion nationale et internationale que l’effectif réel de l’ensemble des universités privées dans les contrats officiels est de 25 711 étudiants. Nous rappelons que ces derniers chiffres sont les chiffres officiels du ministère lui-même et constituent la base de paiement des boursiers de l’Etat reçus dans les universités privées. Comment le nombre de fictifs peut-il être supérieur à l’effectif officiellement inscrit dans nos universités ? », S’est interrogé la CRESUP, réunie en session extraordinaire ce vendredi 03 mars à l’université Kofi Annan de Guinée

Les fondateurs des universités privées menacent de fermer leurs institutions si le Ministre Yéro Baldé ne justifie pas la différence entre l’effectif total annoncé (52 051) et l’effectif contractuel (25 711).

«La CRESUP se réserve le droit, après concertation et analyse des implications de cette campagne médiatique de diffamation qui porte gravement atteinte à l’honneur et à la  dignité des universités privées , de prendre dans les jours à venir, toutes les dispositions qui s’imposent y compris l’arrêt éventuel des cours  jusqu’à la clarification effective de cette situation », menacent les fondateurs d’université privées de Conakry.

Affaire à suivre…

 

Thierno Sadou Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 6 mars 2017 09:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)