Conakry : Une pluie torrentielle fait plusieurs morts et des dégâts matériels importants…
CONAKRY- Depuis quatre jours maintenant la population de la capitale guinéenne a les pieds dans l’eau. Les eaux pluviales ont envahi plusieurs concessions dans les quartiers de la capitale faisant d’énormes dégâts matériels, a constaté Africaguinee.com.
A Nongo quartier situé dans le dorsal nord de la capitale, le marché a été envahi par les eaux de ruissellement. Les boutiques et magasins ont payé des lourds tributs. A Coronthie dans le centre-ville de Kaloum, les habitants ont les pieds dans l’eau.
‘’On est dans un calvaire. Les eaux de pluie inondent nos maisons’’, s’essouffle Abdoulaye Kadiatou Bangoura, dénonçant l’absence des caniveaux. « L’eau est rentrée dans ma maison, j’ai mes affaires qui sont mouillées. On souffre vraiment », s’est lamenté le Juriste qui habite à Coronthie.
Même son de cloche pour Camara Salifou, qui a affirmé que la pluie a causé des dommages importants chez les citoyens.
‘’L’eau a rempli nos maisons, vous voyez je suis trempé, j’ai été réveillé par l’eau dans ma chambre. Nous lançons un appel au Gouvernement afin qu’il nous aide’’, a lancé M. Camara.
Interrogée une mère de famille, ménagère, a dit craindre le pire : ‘’ Nous qui sommes sur la corniche ici on souffre. S’il continue de pleuvoir comme ça, l’eau va emporter nos maisons. On est vraiment envahi. L’eau est rentrée dans nos habitations, certaines personnes avaient même été électrocutées. A la mosquée, devant nos maisons, l’eau a rempli les fossés, les gens ne peuvent pas passer. Mêmes des véhicules et des motos ont été coincés dans les caniveaux, il a fallu qu’on les remorque pour les enlever », a expliqué Mme Bangoura.
A noter qu’en plus des dégâts matériels, au moins deux personnes ont été tuées ces derniers jours à Conakry par les pluies torrentielles.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 juillet 2015 19:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: