Conakry : Une manifestation signalée sur l’axe Bambeto-Hamdallaye…
CONAKRY- La circulation est encore paralysée ce matin sur l’axe Bambeto-Hamdallaye ! Des jeunes sont sortis très tôt ce lundi pour ériger des barrages sur cette route très fréquentée de la capitale guinéenne, a constaté sur place Africaguinee.com.
Ces manifestants, pour la plupart des jeunes, disent maintenir l’appel de l’opposition à l’organisation d’un meeting ce lundi 4 août 2014. Seulement, aux dires de certains leaders de cette opposition, ce meeting qui devait se tenir ce jour a été reporté à cause du drame survenu récemment sur une plage de Conakry et qui a coûté la vie à 34 personnes.
Un reporter d’Africaguinee.com a constaté sur place des jets de pierres à l’endroit de tous les véhicules qui venaient du rond point de Bambeto et qui étaient en partance vers Hamdallaye. Ces manifestations ont créé une panique au niveau des usagers de la route qui ont rebroussé chemin pour se rediriger finalement vers l’autoroute Fidel Castro de Conakry.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les forces de l’ordre n’étaient pas encore arrivées sur les lieux pour tenter de disperser les manifestants.
Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 4 août 2014 10:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: