Conakry : Une délicate mission confiée à l’Armée…
CONAKRY-Le Président de la Transition a décidé de confier une mission très délicate à l’Armée. Le colonel Mamadi Doumbouya vient de donner des instructions en vue de confier les travaux de réhabilitation des voiries de Conakry au Génie militaire de l’Armée.
L’annonce a été faite par le Premier ministre lors du Conseil des ministres. Pour l’heure, nous ne savons pas les raisons qui sous-tendent la prise de cette décision alors que plusieurs chantiers sont ouverts dans la capitale.
Pour réussir ce pari, le Génie militaire de l’Armée bénéficiera d’un renforcement de capacité technique, a-t-on appris. Une mission séjourne actuellement à Conakry pour évaluer également leurs besoins.
La problématique des routes se pose avec acuité à Conakry. Pour se déplacer, c’est entre la croix et la bannière. Les usagers passent des heures dans des bouchons alors que les nombreux chantiers ouverts évoluent à pas de caméléon.
C’est certainement pour accélérer la cadence que le président de la transition a pris cette décision. Reste à savoir si le génie militaire sera à la hauteur.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 novembre 2022 20:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya voiries de Conakry, Politique