Conakry : Un train immobilisé à cause des ordures qui jonchent les rails…

Train de Conakry

CONAKRY- L’histoire peut paraître aux yeux de certains comme étant un film ! Il n’en est rien pourtant. Le train ‘’Conakry Express’’ qui relie les quartiers de la haute banlieue au centre-ville de Kaloum est aux arrêts depuis quelques semaines. Les ordures qui jonchent les rails sont les sont les principales causes de l’immobilisation de ce train.


Ils sont nombreux ces citoyens qui empruntaient le train pour se rendre à leur lieu de travail. Fonctionnaires et des commerçants, le train Conakry Express, accueille toutes les corporations chaque matin. Mais aujourd’hui, ils subissent de pleins fouets l’arrêt de ce moyen de transport.

Ces inconditionnels de ce moyen de transport sont confrontés  à d’énormes difficultés pour se déplacer. Outre les difficultés de se trouver un véhicule pendant les heures de pointe, ils sont obligés de tripler la somme qu’ils avaient l’habitude de dépenser.

‘’Chaque jour, je dépense 22.000 francs guinéens de  Kagbelen-Kaloum, en cette période  de crise économique  liée notamment à l’épidémie Ebola qui sévit en Guinée. Alors que si j’emprunte le train, je ne dépense que 8000 francs guinéens (aller-retour). Vous vous imaginez l’écart. On souffre vraiment à cause de l’arrêt du train’’, se plaint cet usager du train.

Un autre usager rencontré par notre reporter se plaint des difficultés qu’il rencontre pour avoir un taxi. ‘’En plus des longs embouteillages sur la route,  c’est un casse-tête d’attendre des heures à la recherche d’un taxi entre bousculade et coup de force, pour rejoindre le lieu de travail’’, regrette ce jeune.

Le prix de l’incivisme…

Interrogé sur les raisons de cet arrêt, un employé du train Coakry express, nous a confié que c’est  lié aux montagnes d’ordures qui jonchent tout au long des rails. Ces actes sont surtout constatés dans les quartiers de Carrière et Dar-es-salam. Pour éviter donc, tout risque d’accident, la direction a décidé d’immobiliser momentanément le  train Conakry Express.  

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le 4 novembre 2014 15:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)