Conakry : Un jeune tué au quartier Carrière dans des incidents impliquant des gendarmes…
CONAKRY-Un jeune a trouvé la mort ce dimanche 27 août 2023, au quartier Dar Es Salam, lors d’une interpellation qui a viré au vinaigre, a appris Africaguinee.com.
Selon les informations recueillies par Africaguinee.com auprès d’une autorité locale, ce sont des gendarmes qui ont débarqué dans le quartier, munis d’une convocation adressée à un « receleur ». Dans cette opération, des heurts ont éclaté entre jeunes du quartier et les gendarmes lorsque le « receleur » considéré comme un bandit de grand chemin a pris la fuite.
Les agents ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes. Dans ces accrochages, deux bombes de gaz lacrymogènes ont atterri dans la chambre de Mohamed Lamine Bangoura qui dormait. L’adolescent de 17 ans a été asphyxié par la fumée. Il a trouvé la mort.
Ce drame a mis le quartier en ébullition. Des jeunes des quartiers voisins, -Bonfi, Matam, Hérémakono, Carrière Centre, Carrière Cité, Hafia- ont débarqué sur les lieux.
« Il y a eu de violents affrontements. Les gendarmes tiraient des gaz lacrymogènes, les jeunes répliquaient par des jets de pierre », explique notre informateur.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 août 2023 18:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dar Es Salam, Dares Salam, gendarmes