Conakry : Un homme d’affaires victime de braquage à Kipé…

Image d'archive

CONKARY- Le grand banditisme a refait surface dans la capitale guinéenne. Le samedi Mars dernier, Monsieur Kalil Diaouné, homme d’affaires guinéen, a été victime d’attaque à mains armées à son domicile de Kipé.


Il était 22h en heure locale lorsqu’un groupe de bandits a fait irruption dans la concession de Monsieur Diaouné. Après avoir réussi à mettre au respect tous les membres de la famille, les cinq bandits qui étaient dans l’enceinte de la cour, ont pris une importante somme d’argent des mains de l’homme d’affaires, y compris ses téléphones portables.

Grâce à l’ingéniosité d’un de ses neveux, El hadj Kalil Diaouné a réussi à traquer un de ses téléphones. Le signal l’a dirigé sur les hauteurs du quartier Keitaya. Accompagné de plusieurs agents de la Brigade Anti Criminalité (BAC), M. Diaouné n’a pas tardé à mettre main sur celui qui s’était accaparé de ses téléphones et de sa bague.

Conduits à la Brigade de l’escadron mobile de Matam, le présumé voleur et sa copine avec qui il était lors de son arrestation, tentent de jouer la montre en tentant de narguer les officiers-enquêteur. A en croire une source proche de cet escadron mobile, ce présumé voleur serait un bandit de grand chemin. Devant les gendarmes, le monsieur dont l’âge varierait entre 30 à 40 ans, a reconnu avoir été arrêté au moins trois fois pour vol à mains armées.

Le Ministre chargé de la reforme des forces de défense et de sécurité auprès du Président de la République, Mouramany Cissé, est déjà informé de cette affaire qui relance la problématique de l’insécurité à Conakry. Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Ibrahima Baldé aurait également été saisi de cette affaire.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2016 18:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)