Conakry : Un haut responsable de l’UFDG assassiné par des inconnus…

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée est en deuil : Un des responsables au niveau de ce parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a été froidement abattu ce lundi soir par des inconnus au quartier Cimenterie, dans la haute banlieue de Conakry, a appris Africaguinee.com.
El hadj Amadou Oury, c’est le nom de la victime. Il était jusque-là le président de la section motards de l’UFDG. Il a été assassiné par des personnes qui sont jusque-là inconnues.
Selon nos informations, la victime a été victime d’une attaque dans une boutique au moment où elle s’apprêtait à regagner son domicile.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a qualifié cet assassinat de ‘’barbare’’ et de ‘’criminel’’. Le principal parti de l’opposition guinéenne pointe un doigt accusateur sur des ‘’éléments du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel’’. L’UFDG accuse le pouvoir du président Alpha Condé de procéder à des assassinats ‘’ciblés’’ contre les militants de l’opposition.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun cordon de sécurité n’avait été mis sur les lieux du crime (voir photo ci-dessous).
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique