Conakry : Un candidat au recrutement dans l’armée assassiné à Yembeya
CONAKRY-Un jeune candidat au recrutement dans l’armée, a été abattu par des bandits armés au quartier Yembeya, dans la commune de Ratoma. Gassama Komomou (voir photo), âgé de 29 ans et diplômé sans emploi, était sorti aux environs de 4 heures du matin, pour se rendre à Kagbelen où il devait participer au concours de recrutement dans l’armée.
Ce jeune avait obtenu son admission après le test physique. Il devait affronter la seconde étape quand il a croisé le destin ce jeudi 23 février 2023 à l’aube. Des malfrats ont ouvert le feu sur lui.
Colonel Francis Soumaoro, le père adoptif du jeune, explique. »C’est mon enfant adoptif qui a été assassiné. Depuis dix ans, je suis avec lui. Il est diplômé. Lorsque le recrutement dans l’armée a été lancé, il a postulé. Il a franchi la première étape qui était les épreuves physiques. Aujourd’hui, c’était le test final. A 4 heures 30 minutes, j’ai entendu du bruit dans la cour. Je me suis levé pour aller voir.
Quand je suis sorti, j’ai vu ma fille Andréa qui était venue pour ouvrir la porte à Gassama. Dès qu’il est sorti, sa sœur a refermé la porte de la cour. Après, j’ai demandé à ma fille pour pourquoi il est sorti à cette heure. Elle expliqué le motif, ensuite je suis rentré me recoucher. Moins de 5 minutes après, on a entendu des coups de feu. Dès le premier coup de feu, on a entendu des cris. Il disait : on m’a tué. Il a couru pour venir dans un premier temps chez mon voisin, il y a même des traces de sang. Après, il a continué vers chez moi, il a tapé la porte en disant on m’a tué, le temps d’ouvrir la porte. Il était déjà mort« , a expliqué le tuteur de la victime.
Inquiet, cet officier supérieur de l’armée précise que c’est la première fois que de tels crimes se passent se passent dans ce quartier.
« Aujourd’hui, nous sommes vraiment inquiets parce qu’on ne connaît pas les personnes qui ont fait ça. Gassama Komomou est un jeune très courageux qui n’a pas de problème. Je demande aux autorités de nous aider à mettre main sur les personnes qui ont tué mon fils adoptif « , a lancé le Colonel Francis Soumaoro.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 février 2023 14:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Armée, Assassinat