Conakry : Takana Zion va t-il passé la nuit en prison?
CONAKRY- Qu’est-ce qu’on reproche au célèbre reggaeman guinéen Takana Zion arrêté par des agents de la gendarmerie ce mardi 25 juillet 2017 en compagnie de certains membres du mouvement ‘’Wonkhai 2020’’ ?
Actuellement détenu dans les locaux de la gendarmerie Eco 3 de Matam, un proche de l’artiste interrogé par Africaguinee, a confié que Mouctar Soumah alias Takana Zion est en train d’être auditionné par les agents de la gendarmerie nationale.
Contrairement aux supputations du matin, le ‘’Zion prophète’’ n’a a pas été conduit à la DPJ (Direction de la police judiciaire), de Conakry mais plutôt à l’Eco 3 de la gendarmerie de Matam.
‘’ Nous ne savons pas encore ce que l’on reproche à Takana Zion (…), pour le moment nous attendons la fin de l’audition pour savoir ce qu’il en est. On ne sait pas s’il sera relaxé ou pas aujourd’hui’’ nous a confié notre source qui a requis l’anonymat.
Takana Zion et plusieurs autres artistes avaient décidé d’organiser ce mardi 25 juillet 2017 un carnaval pour dénoncer certaines tares du pouvoir actuel.
Ce carnaval a été stoppé dans le centre-ville de la capitale guinéenne par les agents des forces de l’ordre qui ont dispersé les artistes et leurs acolytes à coup des bastons et de gaz lacrymogène suivi d’interpellations.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13 13
Créé le 25 juillet 2017 20:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour