Conakry : Sidya Touré a-t-il été « bloqué » à l’aéroport ?

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Alors qu’il peine à se remettre du « choc » qu’il a subi suite à son « expulsion » lundi 28 février 2022, de son domicile à la Minière, Sidya Touré aurait eu de nouveaux ennuis ce jeudi 3 mars 2022, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Que s’est-il passé ?


En instance de voyage, l’ancien premier ministre a dépêché son protocole pour faire les formalités d’enregistrement. Une fois sur les lieux, les services sécuritaires de l’aéroport auraient signé à ce dernier que Sidya Touré ne pouvait pas sortir sans autorisation expresse des autorités.

« Ce n’est pas seulement le voyage, les agents ont dit qu’il (Sidya Touré) ne pouvait pas avoir accès à l’Aéroport. Et qu’il fallait qu’il informe au prime à bord l’autorité. De quelle autorité ? On ne savait pas », confie un proche de Sidya Touré.

Toutes les autorités contactées par les services de Sidya Touré, ont nié avoir donné un « ordre » d’empêcher le leader de l’UFR de sortir du pays, selon notre source. « Il a fallu appeler un peu partout…enfin de compte on nous a laissé entrer, tout s’est bien passé par la suite, il a pu voyager comme tout le monde », nous explique-t-on.

Toutefois, un haut responsable de l’aéroport joint par Africaguinee.com, a marqué son étonnement d’apprendre que Sidya Touré aurait eu ennuis. « Je tombe des nues ! C’est vrai, il (Sidya Touré) est venu hier tranquillement faire ses formalités, il a voyagé. Je me souviens même quand il est venu, les agents lui ont rendu les honneurs », confie notre source qui a requis l’anonymat.

Africaguinee.com

Créé le 4 mars 2022 10:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)