Conakry : Qui est derrière les ennuis judiciaires du journaliste Albé Bangoura ?

CONAKRY-Le journaliste Mohamed Albé Bangoura fait face à des ennuis judiciaires. Une ex Miss Guinée et cinéaste l’accuse de diffamation sur les réseaux sociaux. Fatoumata Kandé a porté plainte contre notre confrère, Albé Bangoura qui a été auditionné ce lundi 13 juillet 2020 à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ).
Mohamed Albé Bangoura a été entendu pendant 8 heures hier avant d’être autorisé de rentrer et de revenir ce mardi 14 juillet 2020 à la DPJ pour la poursuite de son audition. Selon maître Salifou Béavogui, son client Albé Bangoura a mis à la disposition du syndicat de la presse.
« J’ai accompagné le secrétaire général du syndicat de la presse, Sidy Diallo qui s’est levé depuis le déclenchement de cette affaire. Il a été suffisamment entendu, après nous avons plaidé pour qu’il soit mis à notre disposition. Donc, Dieu aidant, il a été finalement mis à la disposition du syndicat par la direction de la police judiciaire, qui a été très compréhensif. L’enquête policière est secrète. Nous ferons en sorte que cette affaire aboutisse à un dénouement heureux et que la plaignante soit rétablie dans ses droits (…). On va poursuivre le dossier », a expliqué Maitre Salifou Béavogui.
Fatoumata Kandé, Miss Guinée 2010 a porté plainte contre ce journaliste après une critique que ce dernier a formulé sur sa page facebook concernant un appui financier du Ministre de la Culture, Bantama Sow pour la réalisation d’un film long-métrage.
Affaire à suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 14 juillet 2020 15:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Presse