Conakry : Quand Mamady Youla viole la loi dans la circulation…
CONAKRY- En Guinée c’est généralement ceux qui sont sensés donner le bon exemple qui sont les premiers à violer la loi. Ce Mardi 18 octobre 2016, contre toute attente, le Premier Ministre Mamady Youla a certainement oublié qu’il incarnait l’Etat à travers sa fonction.
Comme tous les matins, un embouteillage monstre se forme entre la minière et le carrefour de Dixinn. Ne voulant pas affronter l’embouteillage, le cortège du Chef du Gouvernement guinéen n’a pas trouvé mieux que de rouler en sens inverse. Du carrefour chinois au rond point de Dixinn, les 4 véhicules qui composaient le cortège ont roulé en sens interdit. Ce qui naturellement a mis en danger la vie de tous ceux qui roulaient dans le bon sens.
Sur l’autoroute Fidel Castro, la police routière a instauré une règlementation qui fait qu’à partir de 15h, les deux voies sont occupées par les automobilistes qui quittent du côté de la ville. Mais, très souvent, certains hauts commis de l’Etat, ou des Hommes en uniforme, violent ce règlement sous les yeux de policiers « impuissants ».
Africaguinee.com
Créé le 18 octobre 2016 11:36
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamady Youla