Conakry : Pourquoi les tirs ont repris à la Maison centrale ?

Des gardes pénitentiaires réprimant la mutinerie Photo (B) Africaguinee.com

CONAKRY-On en sait un peu plus sur les raisons de la reprise des tirs ce mercredi soir à la sûreté urbaine de Conakry. Après la folle journée du lundi où une mutinerie avait fait plusieurs blessés, la situation n’était pas encore totalement maitrisée, a appris Africaguinee.com.


« Jusque là, la situation n’était totalement maîtrisée par les agents. Il y avait des gens dans la Cour  (de la prison) quand les tirs ont repris. Les agents n’avaient mis main sur tous les prisonniers qui s’étaient révoltés. Pour décanter, les agents ont fait des tirs de sommation pour prendre les gros poissons qui restaient dans le groupe de ceux qui s’étaient révoltés, afin de les  transférer dans d’autres endroits », a confié ce soir à notre rédaction un détenu que nous joint par téléphone depuis la maison centrale, alors même que les tirs se poursuivaient.

Pour le moment nous ignorons si les services de sécurité ont réussi de mettre main sur leur cible. 

Une  tentative d’évasion de prisonniers a tourné au vinaigre ce lundi 9 novembre 2015 à la  prison civile de Conakry. Plusieurs blessés ont été signalés dans les rangs des prisonniers et des forces de l’ordre au cours d’une expédition punitive.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 11 novembre 2015 20:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)