Conakry : plusieurs blessés dans des heurts à Matam…
CONAKRY-Au moins deux agents de maintien d’ordre ont été grièvement blessées ce lundi 7 novembre 2016 à Matam, dans échauffourées ayant éclaté entre des jeunes du quartier et des gendarmes et policiers.
De l’origine des violences…
Selon un témoin que nous avons joint sur place, tout est parti d’une histoire de transformateur envoyé par la société Electricité De Guinée (EDG) pour le quartier. Mais le lieu choisi pour fixer le transformateur ne fait pas l’unanimité dans le quartier, explique notre interlocuteur, car se trouvant à la devanture d’un opérateur économique qui s’appelle Sidibé. « Ce dernier s’est opposé à l’implantation du transformateur devant sa cour à cause des risques que cela représentait. Après moult médiations, le nommé Sidibé n’a pas accepté », souligne un témoin.
Jets de pierres…
Ce matin, a-t-il poursuit, les jeunes ont bloqué la route pour attirer l’attention des autorités. « Quand la police est venue pour les déguerpir, il y a eu des échauffourées qui ont éclaté. Quelques minutes après, des gendarmes sont venus en renfort. Du coup, Il y a eu des jets de pierres. Un gendarme a été sévèrement touché par un caillou et a chuté du pick-up. Il est tombé sur sa nuque sur la chaussée. Il a été évacué sur le champ. J’ai vu un autre policier qui était blessé au niveau de la Jambe », nous a-t-il raconté.
Pour l’heure, on ne connait encore le bilan. Joint au téléphone, le Directeur de la brigade anti-émeute à Conakry, nous a indiqué qu’il est encore trop tôt pour faire de bilan. « on est sur terrain on fera le point de la situation après », nous répondu l’officier.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 31 11 12
Créé le 7 novembre 2016 14:34Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry