Conakry : plus de 30 travailleurs d’Albayrak Transport déférés…
CONAKRY-Suite à la grève déclenchée, lundi 16 août, par les travailleurs de la société d'Albayrak Transport, 36 d'entre eux ont été arrêtés.
Ce mardi 17 août, ces grévistes ont été déférés devant le parquet de Mafanco, d'après le secrétaire général du syndicat des travailleurs, interrogés par Africaguinee.com. Ils sont accusés d'avoir vandalisé des bus.
« Ils sont 36 travailleurs arrêtés hier. Ils ont tous été déférés devant le tribunal de première instance de Mafanco. On leur reproche d'avoir vandalisé les bus d'Albayrak. Mais c'est des accusations, ces gens ont manifesté leur mécontentement devant les locaux de la société Albayrak, on les arrête pour vandalisme de véhicules sans preuves », dénonce Aboubacar Mariama Fofana, secrétaire général du syndicat des travailleurs d'Albayrak Guinée.
Parmi les détenus, il y a des chauffeurs ainsi que de billetteurs, précise la même source qui soutient qu'il y aurait même des femmes enceintes dans le groupe.
“Nous avons même des femmes enceintes parmi nos camarades détenus. Nous exigeons leur libération pure et simple. Nous demandons au Gouvernement de revoir la situation de nous travailleurs de la société Albayrak » a-t-il lancé.
Interrogée sur ce mouvement d'humeurs, Mme Canan Sahabaz, la responsable de communication d'Albayrak avait déclaré hier qu le droit à la grève est reconnu à toute personne, mais ceux qui ne grèvent pas ont aussi le droit de travailler.
"En ce qui concerne l’amélioration des salaires, nous sommes une entreprise sensible, citoyenne et nous apportons notre contribution sociale. Nous n’avons pas augmenté, les temps sont durs pour tout le monde", avait-elle lancé, déplorant l'endommagement des bus par des individus non-identifiés.
« Nous avons dix (10) bus qui sont endommagés. Il faut que les gens sachent que ces bus sont au service de la population », a-t-elle déclaré.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 654 72 76 28
Créé le 17 août 2021 13:06
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Albayrak