Conakry : Ousmane Gneloy Diallo restera en prison…la raison!
CONAKRY-Bien qu’ayant bénéficié d’une « liberté conditionnelle » dans l’affaire DK Biro et pour laquelle il purgeait une peine de deux ans à la maison centrale, Ousmane Gneloy Diallo, restera en prison.
Les avocats de ce jeune militant du RPG arc-en-ciel connu pour sorties controversées sur la toile avaient introduit une demande de mise en « liberté conditionnelle » auprès de la Cour d’Appel. Après avoir statué sur cette requête, le juge audiencier Djeila Barry a rendu un arrêt favorable au requérant, ce lundi 21 mars 2022, à la Cour d'appel de Conakry
Le magistrat a accordé une liberté conditionnelle à Ousmane Gneloy Diallo, condamné à deux ans de prison pour "injures et Menaces" dans l’affaire qui l’oppose à Kadiatou Biro Diallo.
Les autres restrictions dont -l'interdiction d’utiliser Facebook ou d’autres réseaux sociaux pendant cinq ans mais aussi de déverser un support audio sur le net-, restent maintenues.
S'il peut se réjouir de cette décision, mais toujours est-il qu'il ne quittera pas la prison car, selon son avocat Me. Santiba Kouyaté, dans l'autre affaire l'opposant à la famille de Cellou Dalein, le jeune militant du RPG Ousmane Gneloy avait été retenu coupable des infractions de "diffamation et des injures".
Pour ces faits, Ousmane Gneloy avait été condamné à 15 mois d’emprisonnement et 20 millions de francs guinéens d’amende. Il continuera de purger cette peine.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 mars 2022 10:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Maison centrale, Ousmane Gnelloye