Conakry : Nouvelles révélations sur la mort de Diaraye Barry…

CONAKRY-Mariée et mère d’un garçon, Fatoumata Diaraye Barry a été tuée dans la nuit du mardi 14 février 2023, suite à une chute provoquée par un individu non identifié, au niveau du quatrième étage d’un immeuble à Ratoma. Ce mercredi 15 février 2023, notre rédaction a pu avoir un nouveau témoignage des faits. Celui de Abdourahmane Doumbouya, l’aîné de la famille propriétaire de l’habitation où le drame a eu lieu.


Selon M. Doumbouya c’est son neveu, âgé de 16 ans, qui a entendu les cris d’une voix féminine. Celui-ci aurait pensé au départ que c’est sa maman qui pleurait la mort d’une tante souffrante en famille.

« Ce sont ces cris qui m’ont fait sortir. A ma grande surprise, j’ai trouvé une femme couchée au sol. Mais avant les faits, il y a un monsieur qui est entré sur la moto. Il venait rendre visite à son patron qui l’aurait appelé pour venir laver le linge. L’individu en moto a dit avoir entendu des cris. Il a vu la victime adossée au mur. Arrivé à la porte de l’appartement de son patron, poursuit le motard, c’est là qu’il aurait aperçu Fatoumata Diaraye à terre », a raconté ce témoin.

La victime a été conduite dans un premier temps au CMC de Ratoma nuitamment. Mais ceux qui l’ont secourue ont été sommés de la conduire également CHU Donka.

« Dans la voiture, on lui a demandé est-ce qu’elle retient un numéro. Elle a dit oui, elle nous a donné le numéro de son grand-frère. Mais elle n’a pas pu dévoiler l’identité de celui qui l’a poussée », a ajouté Abdourahmane Doumbouya.

Après avoir constaté le crime, des gens se sont rendus à l’étage, mais ils n’ont trouvé aucune trace d’une personne. « Toutes les chambres étaient fermées. On a trouvé une chemise neuve de couleur rouge de la Saint-Valentin avec les chaussures », a conclu le témoin, tout en précisant que l’endroit où la scène s’est produite était non habité depuis le mois d’octobre dernier.

D’autres sources indiquent que la victime, couturière de profession, était venue chez son amant pour la Saint-Valentin et non pour ramener des habits cousus pour un client. La chemise trouvée sur les lieux, était le cadeau qu’elle aurait apporté à celui-ci. Il s’appellerait Kévin et réside en occident. Depuis le drame, il a disparu. La police qui a ouvert une enquête serait à sa recherche.

Dossier à suivre…

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 février 2023 19:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)