Conakry : Mamadi Doumbouya attendu à la réouverture de la mosquée Fayçal
La mosquée Fayçal ou « grande mosquée Fayçal de Conakry va rouvrir ses portes aux fidèles musulmans ce mercredi 22 mars 2023, après la finalisation des travaux de rénovation.
Cette réouverture intervient à la quelques heures du début du mois de ramadan 2023. Sauf Changement de dernière minute, il est prévu que le colonel Mamadi Doumbouya soit présent pour présider la réouverture nous a confié un responsable du Secrétariat général des affaires religieuses. La cérémonie est prévue aux environs à 13h 30.
Considérée comme l’une des plus grande mosquée de Guinée et l’une des plus grandes d’Afrique de l’Ouest, la mosquée Fayçal a été construite entre 1979 et 1981 et inaugurée en 1982 sous Ahmed Sékou Touré, grâce au financement du roi Fahd d’Arabie Saoudite. Elle a une capacité de 13 000 places assises.
Depuis sa construction, cette rénovation est la deuxième qui a été effectuée après celle de 2006, sous le régime de feu Général Lansana Conté.
Cette deuxième rénovation dont les travaux ont été lancés en décembre 2019, a été financée à hauteur de quatre millions cinq cent cinquante-deux mille trois cent soixante-quinze dollars (4 552 375 dollars) de la part du Royaume d’Arabie Saoudite.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 mars 2023 13:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamady Doumbouya