Conakry : Les bourreaux présumés de M’mah Sylla à la barre…
CONAKRY- C’est une affaire qui avait indigné l’opinion publique guinéenne. Le viol collectif de M’mah Sylla, par un pool présumé d’infirmiers dans une clinique clandestine de la banlieue de Conakry.
Cette femme décèdera à Tunis après avoir subi une 7ème opération en novembre 2021. Le procès des présumés auteurs de ce crime s’est ouvert ce mardi 25 octobre 2022 devant le tribunal de première instance de Mafanko.
Accusés de "Viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible", Patrice LAMAH, Daniel LAMAH, Sébory CISSE et Celestin MILLIMONO se sont présentés devant le président du tribunal Souleymane 1 Traoré. Aussitôt ouvert, le procès a été renvoyé au 3 novembre 2022.
Pour cause, l'absence des avocats des accusés dans cette affaire. Cette première audience a coïncidé au procès des évènements du 28 septembre 2009, tous les avocats de la défense s'y trouvent.
A cause donc de l'absence des avocats de la défense, le juge Souleymane 1 Traoré a décidé de renvoyer le procès. Ce, pour permettre aux accusés d'être assistés par leur défense.
Dossier à suivre…
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 octobre 2022 14:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: M'mah Sylla