Conakry: le véhicule de Sidya Touré a-t-il été ciblé par la Police?

CONAKRY-Alors que la polémique enfle sur les circonstances dans lesquelles le véhicule de commandement de Sidya Touré a pu terminer sa course dans un caniveau ce jeudi 14 novembre 2019, le Ministère de la Sécurité a précisé ce soir qu’à aucun moment les opérations de maintien de l’ordre n’ont ciblé un véhicule ou une personne en particulier.
« Suite à des déclarations publiées sur les réseaux sociaux et émanant de certains responsables de communication de FNDC et de l’UFR, le Ministère de la Sécurité a constaté que l’on tente d’induire l’idée qu’une agression délibérée aurait été perpétrée par les forces de l’ordre contre la personne de Monsieur Sidya Touré. A l’appui de cette désinformation des images d’un véhicule accidenté sont diffusées. Le Ministère de la Sécurité tient à préciser qu’à aucun moment les opérations de maintien de l’ordre n’ont ciblé un véhicule ou une personne en particulier », a réagi le département de la sécurité qui précise que le véhicule a été déplacé.
Une personne est morte par balle selon les témoins, dans l’après-midi de ce jeudi au quartier Hamdallaye. Le corps d’un jeune de seize ans a été transporté à la morgue de l’hôpital Sino guinéen. Alors que l'opposition accuse les forces de l'ordre d'avoir tué ce jeune, le département de la sécurité a rejeté ses accusations indiquant qu’aucune arme létale n’a été utilisée au cours des opérations de maintien d’ordre.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 14 novembre 2019 20:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: FNDC, Manifestations, Politique