Conakry : le véhicule de Kèlèfa Sall intercepté par des policiers… (Exclusif)

CONAKRY- C’est à une scène surréaliste que les populations riveraines du petit lac de Taouyah ont assisté le vendredi 3 mars dernier. Le véhicule de la troisième personnalité de l’Etat guinéen a été intercepté par des policiers. La voiture de commandement du Président de la Cour Constitutionnelle a été immobilisé par des agents de la police nationale. Sous le regard des populations riveraines et de quelques badauds venus observer la scène, le véhicule de service de Kèlèfa Sall a été retenu par des policiers qui lui reprochaient d’avoir fait usage de la sirène.
A Conakry, comme dans toutes les grandes villes du monde, il est difficile de circuler pendant les heures de pointe. Ce vendredi 3 mars 2017, le Président de la Cour Constitutionnelle, voulant se rendre rapidement à son lieu de travail, a voulu se frayer un chemin. Seulement, ce qui est permis dans d’autres pays pour une personnalité de son rang, lui a été refusé. L’utilisation de la sirène est pas permise au Président de la Cour Constitutionnelle.
En effet, Malgré son statut de troisième personnalité de l’Etat guinéen, le nom du Président de la Cour Constitutionnelle ne figurait pas sur la liste des personnes habilitées à faire usage de la sirène dans la circulation. Un décret du Président de la République rendu public récemment a annoncé que seuls Le Président de la l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, les Ministres en charge de la défense et de la sécurité, ainsi que le Directeur national de la police.
Kèlèfa Sall est-il de nouveau victime de son courageux discours « anti révisionniste » tenu le 14 décembre 2015 ? Celui qui est habilité à recevoir le serment du Président de la République et qui préside l’institution qui est la gardienne de la Constitution et des lois du pays, n’est pas bien vu par le pouvoir en place, selon de nombreux observateurs.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 mars 2017 11:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kèlèfa Sall, Politique