Conakry : Le Premier Ministre Mohamed Béavogui remet 20 groupes électrogènes à la Société des Eaux de Guinée

seg_bea

CONAKRY-Afin d’améliorer la desserte en eau potable dans la capitale Conakry et dans certaines préfectures de l’intérieur du pays, le Premier Ministre Mohamed Béavogui, a remis officiellement ce lundi 6 décembre 2021, 20 groupes électrogènes de puissances diverses à la Société des Eaux de Guinée (SEG). 


Le geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement de la transition. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux de la société des Eaux de Guinée (SEG), en présence du ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé Sylla, mais aussi du Directeur Général de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo et des travailleurs de la SEG.

Dans son intervention de circonstance, le Premier Ministre a annoncé que le gouvernement qu'il dirige a reçu des instructions fermes la semaine dernière de la part du Colonel Mamadi Doumbouya pour améliorer considérablement la fourniture de l’eau aux populations.

"L'eau c'est la vie. On peut se passer de beaucoup de choses mais on ne peut pas se passer de l'eau. Nous avons du travail à faire. Le président, le Colonel Mamadi Doumbouya nous a donné des instructions la semaine dernière : Il faut donner de l'eau à tous les guinéens", a expliqué Mohamed Béavogui. 

Pour sa part, dans son intervention, le Ministre de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures a expliqué que ces 20 groupes électrogènes sont acquis à un moment où le secteur urbain de l'eau potable est confronté à plusieurs défis majeurs. Selon Ibrahima Abé Sylla, ces groupes contribueront à renforcer les capacités de la SEG et permettront à améliorer la desserte en eau potable.

"Ces groupes électrogènes contribueront au renforcement des capacités de la Société des Eaux de Guinée (SEG) et permettront à l'amélioration non seulement de la déserte en eau potable des sites de production concernés mais aussi l'augmentation des encaissements des différentes factures des clients. La Société des Eaux de Guinée (SEG) fonctionne exclusivement sur ses fonds propres sans aucune subvention de l'Etat. Nous venons d'installer 5 préfectures en eau potable, ces 20 autres groupes électrogènes serviront à 20 autres préfectures", a expliqué Ibrahima Abé Sylla.

Après avoir remercié le gouvernement pour ce geste, Mamadou Diouldé Diallo a pris l'engagement sans faille des travailleurs de la Société des Eaux de Guinée (SEG), à fournir de l'eau potable à la population guinéenne.

"Ces groupes électrogènes serviront à améliorer la déserte en eau potable aux populations tant de Conakry que celles de l'intérieur du pays. L'ensemble des travailleurs de la SEG par ma voix s'engagent sans faille à fournir de l'eau à la population guinéenne avec l'accompagnement du gouvernement et des partenaires techniques et financiers. Nous rassurons notre totale disponibilité à œuvrer pour un service de qualité", a promis le Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée SEG.

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : 00224 666 134 023

Créé le 6 décembre 2021 22:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)