Conakry : Le Palais du Peuple est-il assis sur une plaque volcanique ?

CONAKRY- On en sait un peu plus sur la découverte mystérieuse qui a été faite à Kaloum le lundi 6 août dernier. Une fumée un peu rougeâtre est apparue entre les rochers situés derrière le Palais du peuple de Conakry. Beaucoup d’observateurs craignaient que cela ne soit un signe de l’existence d’un volcan à Kaloum.
Un spécialiste du service de la géophysique et la sismologie a donné l’origine de cette fumée qui fait couler beaucoup d’encre et de salives.
Lire aussi-Jaillissement d'une ''fumée mystérieuse'' à Kaloum: un météorologue avertit…
« Notre pays est loin d’avoir le volcan. Ce qui s’est passé tout près du palais est purement artificiel. C’est une machine de signal de détresse nommée COMET qui a été projetée par les vagues de mer qui est restée coincée entre les rochers. C’est ainsi elle a dégagée la fumée orange pendant plusieurs minutes. Après des recherches le service de la géophysique et la sismologique a retrouvé cette machine sur les lieux », a rassuré le géologue qui a requis l’anonymat.
Lire aussi : Conakry : découverte "mystérieuse" à la rentrée de Kaloum…(vidéo)
Ces explications mettent fin aux nombreuses spéculations et certainement aux inquiétudes des habitants du centre-ville de Conakry.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 15 août 2018 14:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kaloum