Conakry : le ministre Tata Vieux interpelé par les députés sur l’emplacement d’un réceptif hôtelier

Moussa Condé "Tata Vieux", Ministre guinéen du tourisme et de l'hôtellerie

CONAKRY-  Le passage du ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie Moussa Condé, devant le parlement guinéen ce mardi a fait tache d’huile ! Le chef  de ce département a été interpellé cloué par les députés pour le choix de l’emplacement de l’Hôtel Noom dans la presqu’ile de Kaloum, a constaté Africaguinee.com.


Situé sur la façade Sud des berges de l’Océan Atlantique, l’hôtel en chantier dont il est  question fait face au premier Centre Hospitalo-universitaire (CHU) d’Ignace-Deen. Pour de nombreux observateurs les autorités guinéennes ont bradé ces lieux qui servaient autrefois aux malades convalescents et à leurs familles  de profiter de la brise marine.

Pour le ministre Condé dont les arguments n’ont pas enchanté  les élus du peuple,  cet endroit était devenu un nid de malfrats où drogues et pratiques obscènes faisaient légion.

‘’ Pour celui qui connaissait ce lieu, il était devenu un logis où la consommation de drogue de tout genre  se pratiquait. Pire c’était devenu un dépotoir d’ordures. Cela jouait sur la santé même des riverains. C’est pour cela que ce lieu a été choisi pour ériger cet Hôtel qui fait aujourd’hui une de nos fiertés. Nous sommes très contents de voir ce bel édifice, poussé de terre’’ explique le membre du gouvernement sous le regard très médusé des députés des deux camps politiques.

Et d’ajouter : ‘’Qu’est-ce qui va faire que l’emplacement là sera bien, c’est qu’au carrefour même d’Ignace-Deen, les gens vont  implanter un grand carrefour où il y aura une fontaine qui va faire jaillir l’eau. Ce sera un symbole digne de notre capitale. Et très bientôt je vais vous dire quand ces hôtels vont finir, nous allons assister  à des cascades d’inaugurations des Grands Hôtels’’ dit-il.

Lassés des propos et des arguments de Moussa Condé ‘’Tata Vieux ‘’, la majorité des parlementaires, y compris ceux de la mouvance présidentielles ont demandé au ministre du Tourisme de faire parvenir à l’Assemblée Nationale, le reste des réponses par écrit.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 5 décembre 2014 09:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)