CONAKRY- Dans la nuit du samedi au dimanche 15 décembre, le Directeur de Publication du groupe de presse l’Indépendant-Le Démocrate, Mamadou Dian Baldé a été victime d’un cambriolage chez lui, a appris Africaguinee.com.
Sur les circonstances de ce cambriolage, la victime explique : ‘’Je me suis réveillé le matin pour venir ouvrir le portail pour madame qui devait se rendre au travail, la navette était passée la chercher. J’ai constaté des brilles de glasses des vitres qui ont été défoncées sur nos deux véhicules avec les capots qui étaient relevés. Je n’ai rien touché, je suis remonté lui expliquer.
Ensuite j’ai alerté les Officiers de police judicaires pour le constat. Selon ce que les OPJ ont constaté, les cambrioleurs n’ont pas réussi à emporter les pièces’’, a expliqué M. Baldé, ajoutant qu’il n’a pas encore évalué la valeur des dégâts causés : ‘’comme vous l’avez vu ce sont les vitres qui sont brisées, il faudra qu’on aille chez les vendeurs de pièces détachées pour voir ce que cela va couter’’.
A la question de savoir si ce cambriolage pourrait avoir un lien avec son métier de journaliste, la victime répond : ‘’non, je ne pense pas. Puisque comme les voisins ont eu à le dire, les vols sont récurrents dans le secteur surtout dans cette cours où nous habitons. Il y a déjà eu des cas de vandalisme’’.
Interrogé sur les conclusions de son constat, l’adjudant Jean Faya Tinguiano, technicien en identification criminelle à la brigade de recherche de Kipé expliquent : ‘’arrivée sur les lieux, nous avons constaté des brilles de vitres. Et à terre, nous avons vu des brisures. Elles sont sûrement issues de la casse de la vitre arrière qui a servi de porte d’entrée au malfrat. Une fois à l’intérieur il a essayé d’ouvrir les capos du véhicule pour essayer d’arracher les batteries, mais elle était très bien sécurisée de telle sorte qu’il n’a pas pu les emporter. Ça nous laisse croire qu’au cours de sa forfaiture, il a sûrement été interrompu par un bruit extérieur’’, rapporte-t-il.
Faut –il rappeler que ces derniers mois le phénomène de l’insécurité a refait surface dans la capitale Conakry et ses environs causant quelques fois des morts.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 66’ 935 132
Créé le 15 décembre 2013 20:08