Conakry : Le CNRD annonce un déguerpissement d’envergure…
CONAKRY-Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a annoncé ce vendredi 3 février 2023, une vaste opération de déguerpissement des encombrants physiques des voies publiques. La campagne sera lancée à partir du 10 février 2023 à Conakry, a annoncé le colonelle Aminata Diallo, porte-parole de la Junte.
En prélude au lancement effectif de ces opérations, une campagne de marquage et de sensibilisation sera menée, a-t-elle précisé dans un communiqué. Elle ajoute que le Gouvernorat de Conakry, les mairies et les élus locaux sont invités à jouer pleinement sa partition.
Le lancement des opérations dans les autres villes du pays fera l’objet d’un autre communiqué du CNRD, a laissé entendre la porte-parole du CNRD, indiquant qu’il est demandé à tous les propriétaires des véhicules stationnés, des gargotes, commerces ou encombrants de quelque nature que ce soit de prendre les dispositions idoines afin de libérer les voies publiques avant l’échéances.
« Les moyens roulants ou autres saisis seront transportés à Kouriah dans la préfecture de Coyah ou la perception sera conditionnée au paiement d’une amende conséquente dans le délai imparti. A l’expiration du délai fixé, les moyens roulants non encore récupérés seront purement et simplement incinérés », a souligné colonelle Aminata Diallo.
Le CNRD et son président indiquent qu’ils comptent sur le soutien et l’accompagnement du peuple de Guinée pour l’accomplissement de cette opération.
A suivre…
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 février 2023 22:51Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Déguerpissement