Conakry : La SEG construit des bornes fontaines pour les populations de Hamdallaye…
CONAKRY- C’est un ouf de soulagement que viennent de pousser les populations du quartier Hamdallaye I. La société des Eaux de Guinée (SEG), pour soulager les quartiers enclavés de Conakry dans la desserte en eaux potables a inauguré des bornes fontaines dans cette partie de la commune de Ratoma ce samedi 10 septembre 2016, a constaté Africaguinee.com.
Dans son discours de circonstance, le Président de la délégation spéciale de Ratoma n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Société des Eaux de Guinée. Selon le premier responsable de cette commune, les 34 quartiers de la commune de Ratoma font partie des plus défavorisés de la ville de Conakry, le fait d’apporter cette denrée, aux portes de leurs quartiers est une grandiose œuvre de la part de la SEG.
‘’Notre société est une société musulmane. Et, dans la société musulmane, l’eau a une importance particulière. Sans eau, il n’y a pas d’ablution, sans eau, il n’y a aucune propreté. Et, en réalité, l’islam veut dire la propreté. Il faut que les gens soient propres pour que leurs prières soient acceptées. Donc, c’est une œuvre de religion. Du fait que vous apportiez de l’eau, monsieur le directeur, vous aurez la bénédiction de toute la population, et aussi la bénédiction divine. Je souhaite que d’autres quartiers de ma commune jouissent de ce genre de biens’’ a souhaité M. Souleymane Taran Diallo.
Accompagné d’une forte délégation, Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de laSociété des Eaux de Guinée a indiqué que cette œuvre s’inscrit dans le cadre de l’amélioration dans la desserte en eau potable des populations de la capitale. Aux dires du premier responsable de cette société, la desserte en eau se fera correctement à travers les différentes rotations de camions citerne.
Mamadou Diouldé Diallo, n’a pas manqué d’exhorter les populations bénéficiaires à faire preuve de civisme dans l’exploitation et le maintien de ces installations en bon état.
‘’ Il ne faut pas qu’on les détruise, la gestion d’ailleurs vous est confiée ; car, le fontainier qui a été recruté pour la gestion de cette borne fontaine est issu de la jeunesse de ce quartier’’ a prôné le Directeur Général de la SEG.
C’est sur fond de danse et de joie que cette cérémonie de remise a pris fin, sous le regard satisfait des femmes et jeunes qui avaient disent-ils enduré pendant des décennies le manque d’eau dans leur quartier.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel. (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 septembre 2016 16:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry