Conakry : La police à la traque des véhicules non-immatriculés…
CONAKRY-La police routière est à la traque de tous les engins roulants non-immatriculés dans la capitale guinéenne, a constaté Africaguinee.com.
Selon le Directeur central adjoint de la police routière, lieutenant colonel Zakaria Camara, environs 190 engins sont à la fourrière pour non respect des règles de la circulation routière en Guinée.
Ce lundi 3 novembre 2014, deux véhicules ayant les mêmes numéros d’immatriculation ont été arraisonnés à Dixinn par la police routière. Ces véhicules ont été conduits à la fourrière de Coléyah, a constaté notre reporter.
Interrogé sur cette opération de traque, le Directeur central adjoint de la police routière, soutient qu’en matière de réglementation de la sécurité routière, il est formellement interdit, la circulation d’un engin sans une plaque d’immatriculation.
Pour lui, les engins doivent être immatriculés au non de leurs propriétaires et délivrés par les autorités compétentes.
« Environs 40 véhicules sont placés en fourrière pour défaut de plaque d’immatriculation ou de fausse plaque d’immatriculation. Pour les motos actuellement les statistiques indiquent que jusqu’aujourd’hui 150 motos sont arraisonnées pour défaut de casque, et d’immatriculation. Nous obligeons les propriétaires à se mettre dans les règles. Après on va faire payer un reçu de quatrième classe à 100 000 fg comme amande au trésor public », révèle Lieutenant Colonel Zakaria Camara,.
A en croire au Directeur central adjoint de la police, un engin sans immatriculation est un risque pour les citoyens, car, des personnes peuvent s’en servir pour commettre des crimes sans aucune référence, ajoute t-il.
Lieutenant-Colonel Zakara Camara, demande à l’Etat de leur fournir un équipement digne du nom pour permettre aux agents de bien opérer sur le terrain.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 15
Créé le 5 novembre 2014 09:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: