Conakry : la colère monte dans certains quartiers, des manifestations en vue…
CONAKRY-La colère monte dans certains quartiers de la banlieue de Conakry. Plongés dans le noir depuis plusieurs semaines, les citoyens des zones concernées entendent faire part de leur agacement face à cette situation qui perdure. C'est le cas dans certains secteurs du quartier Sonfonia.
Depuis près d'un mois, la lumière a disparu dans de nombreux foyers de ce quartier. Ce mardi 5 janvier 2021, des manifestations sporadiques ont éclaté d'ailleurs, avant d'être vite maîtrisées. De petits mouvements similaires auraient même été signalés vers Entag.
Lire aussi-Sonfonia-Conakry : quand la police fuit devant les manifestants…
"Depuis trois semaines, nous n'avons pas le courant. On ne sait la cause. Hier soir, le courant a fait un signal de quelques secondes avant de couper. Nous n'avons pas la lumière. On en souffre beaucoup. Franchement, notre patience a atteint ses limites. Ce soir, certains sont sortis pour exprimer leur ras-le-bol, mais vu qu'à chaque coin de rue, il y a un pickup de la police ou de la gendarmerie, elle a vite été dispersée. Mais demain, tout le monde veut sortir manifester parce qu'on n'en peut plus", a confié à Africaguinee.com, un citoyen du quartier Sonfonia.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 5 janvier 2021 21:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Courant