Conakry : l’ex ministre Ibrahima Kourouma en « audition » à la gendarmerie…
CONAKRY-Nous l’avions annoncé ce week-end ! Plusieurs anciens ministres du Gouvernement déchu sont convoqués ce lundi 7 mars 2022 à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale. Eh bien, certains ont bel et bien commencé à rallier les lieux.
C'est le cas de l’ancien ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire qui a rejoint les locaux de la gendarmerie.
Dr. Ibrahima Kourouma a été aperçu ce matin par un journaliste d’Africaguinee.com, faire son entrée à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Habillé en tenue africaine, M. Kourouma a été aperçu seul s'engouffrer dans la cour de la gendarmerie. Pour l’heure, nous ne savons pas sur quel dossier précis il a été convoqué.
Toujours est-il qu'il faut rappeler, la semaine dernière deux piliers majeurs du régime d’Alpha Condé ont été entendus par les Officiers de Police Judiciaire qui travaillent sous l’autorité de la Crief (Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières). Il s'agit de l'ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et Dr. Mohamed Diané, ancien ministre de la Défense.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 7 mars 2022 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Ibrahima Kourouma, Politique