Conakry: l’axe Taouyah-Kipé en ébullition…(urgent)
CONAKRY- Pendant que le président Burkinabé Blaise Compaoré est en séjour à Conakry, une manifestation a été signalée ce matin dans les quartiers Taouyah, Kipé, en haute Banlieue de Conakry dans la commune de Ratoma. Les jeunes de ces quartiers ont barré la grande chaussée pour réclamer l’électricité et l’eau dans leurs quartiers, a appris Africaguinee.com.
‘’Depuis ce matin à 10 heures, des jeunes ont barricadé la route pour réclamer l’Electricité et l’eau potable, qui se raréfient de plus en plus dans leur quartiers. Ils ont barré la route au niveau du marché de Taouyah ; au carrefour Transit, au niveau de Mariador Palace et au niveau pont entre ratoma et Kipé’’ explique un témoin.
Et de poursuivre ‘’ Les enfants sont déterminés et résistent face aux gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre; pour le moment il y a une confusion totale sur cet axe et les courses poursuites continuent entre les manifestants et les forces de l'ordre ‘’ lance notre interlocuteur essoufflé.
Mardi dernier, une manifestation similaire a été enregistrée à Kindia, où les jeunes ont barré la Nationale numéro 1 toute la journée. Même le président de l’assemblée nationale, Kory Kondiano avait été bloqué par les manifestants.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 13
Créé le 17 juillet 2014 14:45Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: