Conakry : l’artiste Léga Bah placée sous contrôle judiciaire…
CONAKRY-Arrêtée ce week-end, l’emblématique artiste pastorale Léga Bah, a été placée sous contrôle judiciaire, a appris Africaguinee.com de source policière. La chanteuse a été interpelée samedi 21 août 21 dans la banlieue nord de Conakry, pour violation des mesures sanitaires en vigueur, en République de Guinée.
Selon le porte-parole de la police, ils sont en tout 60 personnes à avoir été interpellées dans les communes de Kaloum et de Ratoma.
« Il y a eu 26 personnes arrêtées le samedi au compte de la commune de Ratoma. A Kaloum, il y a eu 23 et Sonfonia 7 personnes. Et hier dimanche aussi il y a eu 9 personnes qui ont été interpellées à Yattaya », a précisé Aboubacar Kassé.
« Ces gens sont en porte-à-faux avec loi liée notamment à la lutte contre la maladie à coronavirus. Ils sont accusés d’attroupement illégal, menace à la santé publique. Ils ont été déférés devant les tribunaux de première instance de Conakry », a ajouté le porte-parole de la police de la police.
Il faut rappeler que suite à l'évolution récente de la situation épidémiologique dans le pays, les mesures sanitaires ont été durcit par le président de la République.
Dossier à suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 72 76 28
Créé le 23 août 2021 16:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Couvre feu, Léga Bah