Conakry : L’artiste guinéen Elie Kamano a échappé belle a un ‘’kidnapping’’ par des policiers…
CONAKRY- L’artiste reggae-man guinéen Elie Kamano a échappé belle a une tentative d’enlèvement de la part de certaines forces de sécurité, cet après-midi au quartier Coléah, a constaté sur place Africaguinee.com.
Le célèbre reggae-man guinéen était venus au siège d’une institution onusienne lors qu’il a remarqué qu’il était filé par des policiers arborant des gilet sur lesquels on pouvait nettement lire Police.
Elie Kamano a ainsi décidé de rester à l’intérieur de l’institution le temps pour lui de voir clair. Pendant ce temps les policiers dont certains habillés en civils étaient stationnés dans les parages dans un Pick-Up Land-Cruiser couleur blanche, non immatriculé, et attendaient le bon moment pour le cueillir.
L’artiste a eu la vie sauve grâce aux bons offices du ministre des droits de l’homme et des libertés publiques, Khalifa Gassama Diaby qui est arrivé sur les lieux aux alentours de 17h50mn.
A l’arrivée du ministre, il a rencontré l’artiste devant la représentation onusienne. Là, M. Diaby a embarqué Elie Kamano à bord de son véhicule devant les yeux impuissants des policiers.
Sur place le ministre Diaby a échangé avec l’officier qui était à la tête de cette équipe. ‘’M. le ministre c’est juste un interrogatoire au niveau de la DPJ (direction de la police judiciaire)’’, a lancé l’officier.
Et le ministre de répondre : ‘’Tout compte fait on se retrouve à mon département là-bas. Allons-y !Elie monte dans mon véhicule’’, a lancé le ministre Diaby avant de bouger avec l’artiste.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le ministre Diaby et l’artiste étaient à la DPJ, sis dans le quartier Manquepas à Kaloum.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar &
Bah Boubacar Loudah
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 16 octobre 2014 20:30Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: