Conakry : l’ambitieux plan de Doumbouya pour « soulager » les populations

CONAKRY-Colonel Mamadi Doumbouya, prévoit de réaliser plusieurs infrastructures à Conakry, la capitale guinéenne. Ce mercredi 13 avril 2022, en marge de la pose de la première pierre de l’échangeur de Bambéto, au nom du président de la transition, le ministre des Infrastructures et des Transports, a fait de fortes annonces en faveur des populations de la capitale.
Yaya Sow a notamment annoncé le lancement de travaux d’envergures. L’actuel dirigeant guinéen va procéder au bitumage des voiries dans les quartiers de Conakry. « Les machines sont déjà dans les quartiers et les entreprises ont commencé le travail », a-t-il annoncé.
Dans le même sillage, Mamadi Doumbouya, a aussi instruit au ministre de la Jeunesse et des Sports de construire un terrain omnisports à Cosa pour l'épanouissement de la jeunesse. Ce n’est pas tout. Un centre de formation pour l'insertion des jeunes est également prévu, selon Yaya Sow.
La construction de l'échangeur de Bambéto vise à désengorger la circulation et faciliter le déplacement des populations.
Les travaux comprennent la construction d'un échangeur à trois niveaux à savoir un pont à 2×2 voies, un passage souterrain à 2×1 voie et un niveau intermédiaire à rond-point giratoire et la reconstruction en 2×2 voies de la transversale T2 allant de l'aéroport Ahmed Sékou Touré au Centre-Emetteur de Kipé en passant par le carrefour de Bambéto sur un linéaire de 5 kilomètres.
Pour atténuer les méfaits des travaux sur la circulation, des déviations sont prévues pour toutes les voies qui convergent au carrefour de Bambéto et seront entretenues durant la construction, a annoncé le ministre des Infrastructures et des Transports.
A suivre…
Siba Engagé
Pour Africaguinee.com
Tel:(00224) 623 06 56 23
Créé le 13 avril 2022 19:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bambéto, Mamadi Doumbouya, Politique