Conakry : encore des troubles sur l’axe Hamdallaye-Bambéto…
CONAKRY-Les jours se suivent et se ressemblent à Conakry ! La capitale guinéenne vit au rythme de manifestations émaillées de violences depuis pratiquement un mois. Ces troubles font suite à une grève déclenchée par une partie du syndicat de l’éducation. Mais pour l’heure, le Gouvernement s’obstine à refuser toute négociation avec les responsables de la centrale syndicale à l’origine de ce mouvement.
Ce mardi 5 décembre 2017 encore plusieurs endroits de la capitale connaissent des troubles depuis ce matin. A Hamdallaye, l’un des quartiers chauds de Conakry, la route est barrée par des jeunes qui incendient des pneus sur la chaussée. Des ordures sont également versées sur la route.
Les élèves des différentes écoles libérées vers 11heures cherchent à rentrer chez eux. A Hamdallaye Pharmacie, un jeune écolier a été tamponné par un motard qui roulait à tombeau ouvert, a constaté sur place un journaliste de notre rédaction.
Au moment où nous quittions les lieux, il n’y avait aucune présence des forces de l’ordre. Les usagers de la route en provenance du carrefour concasseur rebroussent chemin à partir de Gnaariwada.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 5 décembre 2017 14:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: élèves, Grève, Manifestation