Conakry : Dr Moussa Konaté et quatre autres pharmaciens distingués…

20771536_1444557668925312_1560067381_o

CONAKRY- Cinq pharmaciens ont été distingués ce samedi 5 août 2017 à Conakry par l’ONG « La Tabala ». Ces cinq lauréats ont été choisis pour le travail qu’ils ont accompli durant l’année 2016.


Chaque année, l’ONG « La Tabala » fait la promotion du mérite en récompensant certains cadres, aussi bien du secteur public que du privé, qui se sont distingués par leur travail quotidien.

« Il ne faut pas attendre que les gens meurent pour venir leur rendre un hommage à titre posthume. Depuis plusieurs années, notre ONG décerne des prix à des cadres qui se sont distingués dans leur travail. Cette année on s’est intéressé aux pharmaciens qui constituent un maillon fort dans le système de santé d’un pays », a indiqué Dr Abdoulaye Kaba.

La cérémonie de remise des satisfécits a eu lieu en présence du Directeur de cabinet du Gouvernorat de Conakry, Moundjourou Cherif, représentant du Général Maturin Bangoura, la première autorité de la capitale guinéenne. Etait également présent, un représentant du service national de la médecine du travail.

Pour l’année 2016, les cinq lauréats ont pour nom : Dr Moussa Konaté (Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée), Dr Manizé Kolié (Secrétaire Général du syndicat des pharmaciens privés de Guinée), le Pr Aboubacar Sidiki Diakité (Inspecteur Général de la Santé), le Pr Falaye Traoré, et le Pr Mamadou Aliou Baldé.

La distinction qui a de plus marqué le présidium a été sans nul doute celle du Dr Moussa Konaté. Etant non seulement le plus jeune parmi les lauréats, l’actuel Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée était sur la première ligne de front dans le combat contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Chef de l’unité logistique de la cellule de lutte contre la maladie Ebola en Guinée, Dr Moussa Konaté a géré avec brio les dons en nature faits à la Guinée par les différents partenaires. Son passage à Genève en mai 2016 lors de la rencontre des experts francophones a retenu l’attention des différents partenaires de la Guinée, notamment l’Organisation Mondiale de la Santé. 

Celui qui a été désigné meilleur vendeur de l’Afrique sub-saharienne en 2006 dans le cadre de la représentation de l'industrie pharmaceutique (SANOFI) en Afrique préside depuis le mois de mars 2017 l’Association Africaine des centrales d’achats de médicaments essentiels.

« Je dédie cette distinction à tout le personnel de la Pharmacie Centrale de Guinée. Nous ne sommes peut-être pas les seuls méritants, mais c’est un plaisir immense de savoir que le travail qu’on est entrain de faire au quotidien est suivi et surtout apprécié par des gens. Nous n’aurions pu obtenir de résultats sans l’accompagnement des autorités de ce pays. C’est pourquoi c’est le lieu et le moment de remercier encore une fois Monsieur le Président de la République qui a fait du secteur de la santé une des priorités de son quinquennat. Que Monsieur le Ministre de la Santé trouve ici également l’expression de ma profonde gratitude. C’est sous sa clairvoyance que nous avons pu obtenir quelques résultats », a confié le Dr Moussa Konaté.

 

Africaguinee.com

Créé le 8 août 2017 14:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)