Conakry : Deux présumés bandits tombent dans les mailles des filets des services de sécurité…
CONAKRY-Deux présumés voleurs de motos ont été arrêtés par les agents de la brigade anti criminalité numéro 3, ce mardi 18 novembre 2014. Ces bandits auraient attaqué un caporal chef de la marine nationale le vendredi dernier à la T6 dans la Commune de Ratoma.
Mohamed Soumah alias Takouwane et Aboubacar Camara dit mandat sont les deux principaux présumés voleurs de Motos. Ils sont accusés par les services de la BAC de s’être attaqué à un agent en uniforme et auraient retiré sa moto, de l’argent et quelques biens.
Selon nos informations, l’acte s’est produit le vendredi dernier aux environs de 21 heures. La victime aurait été frappée avec un bois sur la tête, par les assaillants avant d’emporter sa moto. La victime dit être restée dans le coma pendant deux jours.
Colonel Mamadou Soumah de la brigade anti-criminalité, explique : « ils ont pris l’habitude de frapper les gens sur les motos la nuit. Ce vendredi, ils se sont attaqués au caporal-Chef Lamah qui revenait tardivement de son travail, entre la T6 et Entag (deux quartiers de la haute banlieue de Conakry). Ils ont emporté sa moto et tout ce qu’il avait sur lui. Ce sont des habitués des faits. Dès qu’ils volent une moto, ils changent directement la couleur. Alors cette fois, ils ont été arrêtés pendant qu’ils étaient en train de peindre la moto’’, explique l’agent.
Bien qu’ils soient arrêtés avec deux motos, l’un des présumés bandits déclare être juste vendeur de moto. Selon lui, il n’a jamais assisté aux attaques de ses collègues. « J’ai reçu la moto dans les mains d’un nommé Mohamed, qui m’a dit qu’il a une moto à vendre. Ainsi étant vendeur je me suis directement intéressé. Vraiment je n’ai pas volé la moto », s’est-il défendu sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 15
Créé le 21 novembre 2014 10:10Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: